good time

now 

 

Avez vous remarqué comment certains événements s’imbriquent parfaitement les uns avec les autres, parfois, rarement, ou bien lorsqu’on a les yeux ouverts sur la réalité qui nous entoure: nous les remarquons. Il se peut d’ailleurs que ces événements n’aient a priori aucun rapport entre eux. Je dis bien a priori ! Parfois même, ils sont distants de plusieurs années! Mais quel est le lien avec la créativité ?

Être créatif c’est aussi avoir la bonne idée au bon moment ! Sentir la tendance et la devancer. Combiner des choses sans rapport évident mais qui au final forment un tout harmonieux, qui s’accorde et qui est agréable pour les sens. C’est le but même de l’esthétisme d’ailleurs: outre le mouvement artistique contemporain du milieu du XXI ieme siècle, l’esthétisme s’attache à tout rendre beau par le raffinement. C’est donc savoir combiner de la bonne manière au bon moment.

Les événements ne s’éclaircissent qu’aux yeux ouverts. Pasteur disaient que la chance, le hasard, ne sourit qu’aux esprits préparés. Il disait aussi qu’un débutant n’a aucune idée de ce qu’il est impossible de faire. Alors il tente, et réussit.

Autodidacte, je tente avec mon enthousiasme, avec une attention soutenue et affectueuse, ébahi devant ce que le monde nous offre de plus beau et de moins beau pour le retranscrire sur la toile par la couleur.

Est-ce donc le hasard si je suis préparé ? C’est là qu’entre en compte l’aspect du cheminement d’une pensée ou d’un être. Là où certains ne voient qu’une tâche de peinture sur une toile blanche immense, d’autres vont y voir l’aboutissement du travail de l’artiste, son histoire, ses réussites, ses échecs, son apogée au bon moment, au bon endroit...

© 2016 MIKA NAK OFFICIEL

Tout droits réservés

  • White Instagram Icon
  • Facebook Clean